Mise à jour le 28 septembre 2013

Nouveau séisme dans une région déjà endeuillée au Pakistan

Nouveau séisme de magnitude 7 au Pakistan Le Journal en continu / 1 min. / Le 28 septembre 2013
Un séisme de magnitude 6,8 a fait au moins 22 morts samedi dans la région pakistanaise du Baloutchistan déjà frappée par un tremblement de terre meurtrier plus tôt dans la semaine.

Un séisme de magnitude 6,8 s'est produit samedi dans la province pakistanaise du Baloutchistan y faisant au moins 22 morts. Cette région pauvre peinait déjà à se relever d'une puissante secousse qui a fait plus de 350 morts et rasé des villages entiers mardi.

L'épicentre de ce nouveau séisme est situé à 14 kilomètres de profondeur et à 96 kilomètres au nord du district d'Awaran, le plus touché par la secousse de magnitude 7,7 qui a ébranlé cette région mardi, selon l'institut américain de géophysique (USGS).

"Pertes importantes"

"Il ne s'agissait pas d'une réplique, mais d'un nouveau séisme", a déclaré à la chaîne privée GEO Zahid Rafi, directeur du Centre national de surveillance sismique du Pakistan.

Cette nouvelle secousse a détruit des centaines de maisons en briques de boue et endommagé les lignes téléphoniques près de l'épicentre, a affirmé un haut responsable local. "De nombreuses personnes sont prisonnières des décombres. Selon nos premières informations, les pertes sont importantes", estime-t-il.

ats/jgal