Publié

L'effondrement d'une mine au Darfour cause une centaine de morts

Plus de cent personnes auraient été prises au piège suite à l'effondrement d'une mine d'or au Darfour. [Tsvangirayi Mukwazhi]
Plus de cent personnes auraient été prises au piège suite à l'effondrement d'une mine d'or au Darfour. - [Tsvangirayi Mukwazhi]
Les témoignages sont encore contradictoires, mais c'est une véritable catastrophe qui s'est produite à 200km de la capitale du Darfour Nord. L'effondrement d'une mine aurait causé plus de 100 morts.

Neuf secouristes qui tentaient de libérer des dizaines de mineurs pris au piège d'une mine d'or effondrée au Darfour, dans l'ouest du Soudan, ont été ensevelis jeudi, a indiqué vendredi un témoin.

Selon lui, le bilan du drame s'élève à plus d'une centaine de morts. Le maire de la localité la plus proche a lui évoqué au moins une soixantaine de victimes.

Sur place, a-t-il assuré, l'odeur de la mort s'échappait de la mine d'or illégale qui s'est effondrée lundi dans la zone de Jebel Amir, à plus de 200 kilomètres au nord-ouest d'El-Facher, la capitale du Darfour-Nord.

Huit corps seulement ont été retrouvés

"Selon un décompte réalisé par les employés de cette mine, le nombre de personne à l'intérieur est de plus de cent", a-t-il poursuivi.

"Hier, huit corps ont été retrouvés et les autres sont encore recherchés", a-t-il ajouté.

ats/pb  

Publié