Publié

Nombreuses inondations à travers l'Europe après un week-end pluvieux

Nombreuses inondations à travers l'Europe
Nombreuses inondations à travers l'Europe / L'actu en vidéo / 2 min. / le 1 avril 2013
L'Europe a été marquée ce week-end par les intempéries qui ont entraîné de nombreuses inondations, notamment en Espagne, où deux personnes sont mortes dans l'effondrement d'un pont.

Caves noyées, routes coupées et personnes déplacées ont inondé le week-end pascal des secouristes en raison des pluies, par endroits diluviennes, qui se sont abattues sur l'Europe.

En Espagne, deux automobilistes sont morts lundi dans le sud du pays dans l'effondrement d'un pont dû à de très fortes pluies, qui a précipité dans un fleuve une voiture et un camion, ont annoncé les autorités régionales. Dans l'ensemble du pays, le mois de mars a enregistré des pluies record qui ont provoqué une montée des eaux des fleuves et des rivières.

Au Portugal, la rivière Mondego a débordé dans la ville de Coimbra, inondant notamment sur la rive des bars et restaurants. Plusieurs routes ont aussi été fermées.

Par ailleurs, la région de Reguengos do Alviela a été isolée par les eaux, inaccessible en voiture, et une soixantaine de personnes ont dû être évacuées d'un village voisin.

L'Europe de l'Est sous l'eau

Plusieurs jours de pluie et de neige ont aussi causé d'importants dégâts matériels dans le centre et le nord de la Croatie.

Le nord a été marqué par plusieurs glissements de terrain alors que le centre doit faire face à la montée de la Kupa et de la Save, qui ont inondé des dizaines de caves. Les autorités ont mis en place des mesures extraordinaires pour contenir ces rivières.

La Bosnie-Herzégovine a aussi eu son lot d'intempéries. Le pire a été constaté du côté de la localité de Mostar, où l'eau a totalement recouvert les rues.

vtom

Publié