Publié

Lufthansa annule plus de 670 vols en raison d'une grève du personnel

L'aéroport de Francfort paralysé par une grève
L'aéroport de Francfort paralysé par une grève / L'actu en vidéo / 43 sec. / le 21 mars 2013
La compagnie aérienne Lufthansa annule jeudi plus de 670 vols en Europe à cause d'une grève du personnel au sol. La Suisse est aussi concernée.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annulé plus de 670 vols prévus jeudi en Europe. Cette décision a été prise en raison d'une grève d'avertissement de son personnel au sol dans les aéroports allemands, sur fond de négociations salariales.

Les aéroports de Francfort et Munich, les deux principaux "hubs" de Lufthansa, sont touchés par cette grève organisée par le syndicat Verdi, ainsi que ceux de Berlin, Hambourg, Düsseldorf et Cologne.

Plus de 5 heures de grève

La compagnie a décidé d'annuler presque tous les vols en Allemagne et en Europe entre 5h00 et 12h00 dans les aéroports concernés par cette grève dite d'avertissement.

Prioritaires, les vols long-courrier aux aéroports de Francfort, Munich et Düsseldorf, "doivent avoir lieu dans la mesure du possible", avait précisé la première compagnie allemande mercredi.

Cette grève vise à faire pression sur la direction avant l'ouverture de nouvelles discussions vendredi sur des revendications salariales. Verdi réclame une hausse de salaire de 5,2% sur 12 mois pour quelque 33'000 salariés au sol de Lufthansa en Allemagne et demande des garanties d'emploi.

agences/moha

Publié

Annulations à Cointrin et Zurich

La Suisse est également touchée par ce mouvement.

A Genève, la totalité des vols prévus par Lufthansa avant 15h ont été annulés, soit dix départs et neuf arrivées, selon le site Internet de l'aéroport.

A Zurich également, une dizaine de vols au départ de l'aéroport de Kloten et une dizaine d'arrivées ont été biffés.