Mise à jour le 04 janvier 2013

Nicolas Sarkozy n'apparaît plus sur le site Internet de l'Elysée

site Elysée, présidence de la République France

site Elysée, présidence de la République France [Elysee.fr]

L'ancien président français Nicolas Sarkozy ne fait plus partie des archives Internet du nouveau site de l'Elysée. Un passé numérique effacé depuis la mi-décembre comme le montre vendredi lemonde.fr, qui revient sur une information de Radio France Internationale.

Plus aucune trace de l'ancien président Nicolas Sarkozy sur la plateforme Internet de l'Elysée Elysee.fr. La présidence de la République a lancé à la mi-décembre un nouveau site Internet qui fait table rase du passé, explique vendredi lemonde.fr. Photos, vidéos ou discours, tout le site a été mis "aux couleurs de François Hollande" et ne fait plus état des précédents mandats.

A l'Elysée, l'équipe Web affirme ne pas vouloir "zapper" Nicolas Sarkozy: "Quand on est arrivés, le site avait été entièrement vidé de ses contenus et de ses archives", explique un responsable. De plus, conserver toutes les archives des anciens présidents coûte trop cher, précise-t-il.

Avant de remettre les clés de l'Elysée, la précédente équipe avait créé un site où des documents de la présidence Sarkozy ont été archivés sous l'adresse www.archives.elysee.fr. Mais l'équipe de François Hollande explique ne pas vouloir conserver ces dossiers. Les contenus ne semblent déjà plus accessibles vendredi aux internautes.

moha

Sarkozy reste sur les réseaux sociaux

Les traces du mandat précédent sont encore présentes sur Facebook et Twitter.

Des photos et événements relatifs à Nicolas Sarkozy restent donc recensés (voir l'Elysée sur Facebook ici).