Publié

La découverte d'une bombe de la 2e Guerre perturbe l'aéroport d'Amsterdam

Aéroport de Amsterdam-Schiphol [Tibor Bognar]
Aéroport de Amsterdam-Schiphol - [Tibor Bognar]
Une partie de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été évacuée mercredi matin après la probable découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

Un terminal de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol a été évacué mercredi matin suite à la découverte d'un objet suspecté d'être une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, a indiqué l'aéroport.

"Pendant des travaux, vers 08h00 du matin, on a trouvé un objet qui est probablement une bombe de la Seconde Guerre mondiale", a indiqué Marianne de Bie, une porte-parole d'Amsterdam-Schiphol.

Retards et annulations attendus

Le terminal C, d'où partent les avions à destination des pays de l'espace Schengen, a été évacué et fermé "par précaution", selon Marianne de Bie, qui a ajouté que des retards et des annulations étaient attendus.

Ce terminal concerne donc aussi les vols avec la Suisse. "Nous ne savons pas combien de temps cela va durer", a souligné Marianne de Bie, selon laquelle une équipe des services de déminage doit se rendre sur place. L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol accueille en moyenne entre 120'000 et 140'000 passagers par jour.

agences/boc

Publié

Explosion risquée à Munich

A Munich, l'explosion contrôlée d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a failli virer au drame, mardi soir.

La paille qui entourait l'engin de 250 kg a pris feu au moment de la détonation à 22h15, menaçant les immeubles environnants de s'embraser.

2500 personnes ont été évacuées dans un périmètre de plus d’un kilomètre. L’incendie a été éteint aux alentours de minuit.

Chaque année l’Allemagne retrouve près de 600 tonnes d’explosifs intacts depuis la Seconde Guerre mondiale.

Un obus nazi en Pologne

Près de 3000 personnes résidant au centre de Varsovie ont dû être évacuées mardi après la découverte d'un obus allemand non explosé datant de la Seconde Guerre mondiale.

L'engin, de 600 millimètres et d'un poids d'une tonne et demie, a été retrouvé par des ouvriers travaillant à la construction du métro dans la capitale polonaise.

L'évacuation des bâtiments environnants, dont ceux de la banque centrale de Pologne, a été ordonnée et des artificiers ont réussi à récupérer l'engin sans encombre.

L'obus avait été tiré lors du bombardement de Varsovie par les nazis en 1944, a indiqué le major Marek Fojutowski.