Publié

La Comco donne son feu vert au rachat de Goldbach par Tamedia

Christoph Tonini, CEO de Tamedia. [Keystone - Ennio Leanza]
La Comco donne son feu vert au rachat de Goldbach par Tamedia / Le 12h30 / 2 min. / le 16 août 2018
La Commission de la concurrence (Comco) a autorisé le rachat de la régie publicitaire zurichoise Goldbach par Tamedia, ont annoncé les deux groupes jeudi. L'opération sera finalisée dans les dix prochains jours ouvrés.

La Comco a octroyé son accord sans condition, ont précisé Tamedia et Goldbach dans un communiqué commun. Le régulateur avait pourtant choisi de prendre son temps pour examiner l'opération, estimant début mai qu'il existait "des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante".

Il avait alors rappelé que Tamedia couvre, avec ses plus de 50 médias et plateformes numériques, une grande partie de la population suisse dans toutes les régions linguistique, alors que Goldbach jouit d'une position prépondérante en matière de commercialisation de médias électroniques.

"Aucune modification majeure du marché"

Jeudi, la Comco a cependant indiqué dans un communiqué que "l'examen approfondi de l'acquisition envisagée de Goldbach par Tamedia a révélé que la concentration n'entraînera pas des modifications majeures de la situation du marché".

ats/kkub

Publié

Fusion autorisée entre les groupes AZ Medien et NZZ

La Commission de la concurrence (Comco) a accordé jeudi son feu vert à la fusion entre les groupes de presse AZ Medien et NZZ. Elle a estimé que cette opération "ne soulève pas d'objection" de sa part.

Fin juin, la Comco avait annoncé qu'elle allait procéder à un examen approfondi concernant le rapprochement entre AZ Medien et NZZ, évoquant des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante sur différents marchés. Les deux sociétés avaient annoncé début décembre leur volonté de regrouper les forces de leurs journaux et médias électroniques régionaux.