Publié

David Solomon, un banquier DJ aux manettes de Goldman Sachs

David Solomon, DJ à ses heures perdues, est le nouveau PDG de Goldman Sachs. [Keystone - AP Photo/Andy Wong, Pool]
David Solomon, un banquier DJ aux manettes de Godman Sachs / Forum / 2 min. / le 17 juillet 2018
Goldman Sachs, la prestigieuse banque d'affaires américaine, a nommé mardi David Solomon nouveau PDG. Ce banquier atypique de 56 ans remplace Lloyd Blankfein, qui a dirigé l'établissement pendant 12 ans.

David Solomon ne ressemble pas vraiment aux golden boys de Wall Street. Il aime les bons vins. Cette passion lui a d'ailleurs coûté cher: son secrétaire personnel, qui sera finalement arrêté, lui a dérobé en deux ans des centaines de grands crus, dont des bouteilles très rares de Romanée-Conti.

Un banquier DJ

Mais surtout, David Solomon a une autre vie. Il est aussi D-Sol, un DJ reconnu, passionné de musique électronique. Il a mixé dans des clubs et des festivals, de New-York aux Bahamas en passant par Miami, avec des artistes comme Paul Oakenfold, grand DJ et producteur britannique des années 90 et 2000. 

Il est aussi l'auteur du remix de "Don't stop", un tube de Fleetwood Mac de 1977, qui tourne depuis fin juin sur différentes plate-formes de partage de musique et de videos.

David Salomon, qui est déjà le président et le directeur général délégué de Goldman Sachs, va entrer en fonction le 1er octobre. Il remplace Lloyd Blankfein, le dernier patron d'une grande banque d'affaires américaine déjà aux commandes lors de la crise financière.

 Olivier Schorderet/lan

Publié