Modifié le 16 mai 2018

A partir de décembre, moins de trains circuleront depuis Lausanne dès 20h

Plusieurs ex-employés des CFF sont sous enquête.
Des trains des CFF. Image d'illustration. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Les CFF ont dévoilé mercredi leur horaire pour l'année 2019. La région genevoise voit arriver le Léman Express. L'offre des grandes lignes sera en revanche réduite en soirée au départ de Lausanne en raison des travaux.

Le nouvel horaire annuel des CFF sera introduit le 9 décembre. Dès cette date, l'offre des grandes lignes va être réduite progressivement dès 20h00 depuis Lausanne du dimanche au jeudi. Cette réduction concerne les liaisons pour Genève, Brigue, Bienne et Berne. Les RegioExpress seront toutefois maintenus entre Lausanne et Genève. Ces changements provisoires s'expliquent par les importants travaux de construction et d'entretien prévus sur le réseau.

Première étape du réseau Léman Express, les CFF vont aussi introduire la cadence au quart d'heure entre Coppet (VD) et Lancy-Pont-Rouge (GE).

Liaisons entre Zurich et la Suisse orientale renforcées

Par ailleurs, les dix liaisons quotidiennes entre Bienne et Delle (F) seront prolongées jusqu'à Belfort-Montbéliard (F). Les voyageurs pourront y prendre le TGV pour Paris.

Côté alémanique, on note que quatre trains des grandes lignes circuleront désormais par heure entre Zurich et St-Gall dans les deux sens, aux heures de pointe.

ats/ta

Publié le 16 mai 2018 - Modifié le 16 mai 2018