Publié le 07 mars 2018

Coca-Cola va lancer sa première boisson alcoolisée au Japon

Coca-cola va expérimenter une boisson en canette comprenant de l'alcool.
Coca-cola va expérimenter une boisson en canette comprenant de l'alcool. [Kim Kyung-Hoon - Reuters]
Coca-Cola s'apprête à lancer une boisson alcoolisée au Japon, une première dans les 125 ans d'histoire du géant américain des sodas qui avait tenté sans succès de se lancer dans le vin dans les années 70.

Sur le site du groupe, Jorge Garduno, président des activités nipponnes, annonce que le fabricant de Fanta va expérimenter une boisson en canette comprenant de l'alcool.

Celle-ci sera produite sous le modèle des boissons japonaises Chu-Hi, un cocktail, vendu en canette, fait à partir d'un spiritueux local appelé shochu et d'eau gazeuse aromatisée au citron. Il y a différentes saveurs (prune, fraise, lychee, kiwi...) et le shochu peut être remplacé par la vodka.

Quand et à quel prix?

Le dirigeant ne dit ni quand cette boisson sera commercialisée ni quel sera son prix si ce n'est que cette première boisson alcoolisée ne sera vendue qu'au Japon. "Je ne pense pas que les gens à travers le monde devraient s'attendre à voir ce type de chose de la part de Coca-Cola", déclare-t-il toutefois.

Le groupe avait tenté dans les années 70 de s'aventurer dans le vin, sans impliquer son nom dans l'opération. Mais l'aventure avait tourné court.

ats/afp/lan

Publié le 07 mars 2018

Stratégie de diversification

L'arrivée de Coca-Cola dans le secteur des boissons alcoolisées s'inscrit dans la stratégie de diversification du groupe d'Atlanta (sud-est) face à la désaffection des consommateurs américains pour les sodas et la baisse de ses ventes.

Coca-Cola mise notamment sur les thés (Honest Tea, Fuze), les eaux (Dasani, Smartwater) et les boissons vitaminées (Vitamin Water Zero) et énergisantes (Powerade) pour continue à croître et maintenir sa rentabilité.