Publié le 02 janvier 2018

Un Romand devient le nouveau directeur général de la Migros

Le nouveau directeur général de la Fédération de coopératives Migros (FCM) Fabrice Zumbrunnen.
Le nouveau directeur général de la Fédération de coopératives Migros (FCM) Fabrice Zumbrunnen. [Migros - Keystone]
Le groupe Migros est dirigé pour la deuxième fois de son histoire par un Romand. Le Chaux-de-Fonnier Fabrice Zumbrunnen, 48 ans, a succédé le 1er janvier à Herbert Bolliger à la tête de la direction générale de la Fédération de coopératives Migros (FCM).

Fabrice Zumbrunnen devient ainsi le plus jeune patron du numéro un suisse du commerce de détail, un géant affichant un chiffre d'affaires d'affaires annuel de près de 28 milliards de francs et employant plus de 100'000 collaborateurs.

Pur produit Migros, Fabrice Zumbrunnen y a entamé sa carrière en 1996 en tant que chef des ventes, puis du marketing et de la logistique de la coopérative régionale Neuchâtel-Fribourg, après un passage à Zoug dans une entreprise de technologies médicales. Dès 2005, il a dirigé l'unité régionale du géant orange.

Titulaire d'un diplôme d'économie d'entreprise obtenu à l'Université de Neuchâtel, il devient le deuxième Romand à diriger le détaillant après le Vaudois Pierre Arnold, qui a lui oeuvré à sa tête de 1976 à 1984.

ats/ebz

Publié le 02 janvier 2018