Publié

La Comco inflige une amende de 3,6 millions à l'opérateur Naxoo

Le logo de Naxoo en ville de Genève. [Keystone - Martial Trezzini]
Le logo de Naxoo en ville de Genève. - [Keystone - Martial Trezzini]
La Commission de la concurrence (Comco) a infligé une amende de 3,6 millions de francs à la société Naxoo pour avoir abusé de sa position dominante en Ville de Genève sur le marché du raccordement au téléréseau.

Selon la Comco, Naxoo a abusé de cette position dominante par rapport aux propriétaires d'immeubles, aux fabricants et fournisseurs d'accès tiers ainsi qu'aux consommateurs finaux, souligne la commission mardi dans un communiqué.

D'une part, la société a imposé des conditions commerciales inéquitables dans les contrats de raccordements des immeubles au téléréseau. D'autre part, elle a limité certains tiers dans leurs débouchés.

Possible recours

La décision de la Commission de la concurrence peut faire l'objet d'un recours auprès du Tribunal administratif fédéral.

Dans une réaction, Naxoo dit se réserver le droit d'une telle procédure une fois qu'elle aura pris connaissance des considérants attendus d'ici fin mars prochain. L'entreprise relève qu'aucune mesure n'est prononcée à son encontre en dehors de l'amende.

ats/boi

Publié