Modifié le 30 novembre 2017

Faire Genève-Paris en train, en bus ou en avion? Notre comparatif

Transports: la concurrence fait rage entre train, bus et avions
Transports: la concurrence fait rage entre train, bus et avions 19h30 / 2 min. / le 30 novembre 2017
Alors que TGV Lyria lance jeudi une nouvelle classe affaires, RTSinfo a testé le trajet Genève-Paris par bus, train et avion. Quelle offre revient le moins cher au voyageur? Et laquelle permet de rejoindre Paris le plus rapidement?

Avec ses nouvelles offres, TGV Lyria propose davantage de flexibilité pour les hommes d'affaires, ainsi que davantage de billets à bas prix pour les clients qui surveillent leur budget de près.

Que ce soit pour un billet pris au dernier moment ou avec plusieurs mois d'avance, le bus reste cependant moins cher sur les dates testées par la rédaction du 19h30 de la RTS. Mais le voyage prend plus de 9h00 en car, avec toutefois du wifi dans le véhicule pour passer le temps. En train, le trajet porte à porte prend 4h00.

Quant à l'avion, c'est l'option la plus chère sur les dates testées. Le vol est court, mais une fois arrivé à l'aéroport d'Orly, il faut encore prendre un bus et le RER pour rejoindre le centre-ville.

Voici le comparatif réalisé pour un voyageur souhaitant arriver à l'Hôtel de ville de Paris à 16h00 avec un départ du quartier de la gare à Genève:

Delphine Gianora/tmun

Publié le 30 novembre 2017 - Modifié le 30 novembre 2017