Modifié le 13 octobre 2017

Le PDG de Samsung Electronics annonce sa démission

Le PDG de Samsung Electronics Kwon Oh-Hyun annonce sa démission.
Le PDG de Samsung Electronics Kwon Oh-Hyun annonce sa démission. [YONHAP - Keystone]
Le PDG de Samsung Electronics a annoncé sa démission, évoquant une "crise sans précédent" après le scandale qui a valu la prison à l'héritier de l'empire. Le groupe prévoit pourtant des bénéfices record.

La démission de Kwon Oh-Hyun est annoncée au moment où le premier fabricant mondial de smartphones cherche à se dépêtrer du vaste scandale de corruption qui a emporté l'ex-présidente sud-coréenne Park Geun-Hye.

Incarcération et fiasco commercial

Le géant technologique doit faire oublier l'incarcération du vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe Samsung, Lee Jae-Yong, mais aussi le fiasco du Galaxy Note 7.

Samsung a annoncé tabler sur un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre, grâce en particulier aux ventes florissantes de puces mémoire.

Pour la période de juillet à septembre, le bénéfice va ressortir à 14'500 milliards de wons, soit 12,5 milliards de francs, un record historique pour un résultat trimestriel.

"Heureusement, l'entreprise connaît ses meilleurs résultats de tous les temps mais il s'agit simplement du fruit de décisions et d'investissements passés", a prévenu Kwon Oh-Hyun dans un communiqué.

ats/jc

Publié le 13 octobre 2017 - Modifié le 13 octobre 2017