Publié

Après avoir biffé 240 postes, OVS, l'acheteur de Vögele veut en créer 150

Suite aux rumeurs de rachat, le titre de Charles Vögele a pris l'ascenseur lundi matin.
Suite aux rumeurs de rachat, le titre de Charles Vögele a pris l'ascenseur lundi matin.
Le groupe italien OVS, qui vient d'achever la transformation des 140 magasins Charles Vögele, prévoit de recruter 150 personnes en Suisse cette année, après avoir supprimé 240 postes depuis le rachat.

Depuis le rachat de Charles Vögele, quelque 240 postes sont passés à la trappe en Suisse, principalement dans la logistique. Les restructurations sont maintenant terminées, affirme Alessandro Montalbano, chargé d'orchestrer la reprise de Charles Vögele, dans un entretien paru vendredi dans la Tribune de Genève et 24 Heures.

Le groupe transalpin veut au contraire désormais recruter. Selon Alessandro Montalbano, beaucoup de choses n'allaient pas chez Vögele, "mais avant tout les collections, le concept des magasins et surtout les coûts de la centrale".

Concurrencer H&M

OVS entend concurrencer principalement H&M et Migros. Le groupe veut se distinguer "grâce au style: nos studios sont à Venise, leur directeur est passé par Dolce Gabbana et Armani", relève le dirigeant.

L'entreprise assure de sa solidité au niveau financier. OVS dispose "d'une masse critique d'achats qui lui permet de peser sur les prix", note Alessandro Montalbano.

ats/fme

Publié

Pari suisse

OVS est le numéro un italien du marché de la confection avec des parts de marché atteignant le double de celles de H&M ou Zara. Le groupe compte aujourd'hui plus de 1500 points de vente, dont 192 en dehors de l'Italie. "Cette opération helvétique reste notre plus gros pari à l'étranger", relève Alessandro Montalbano.

Pour rappel, Charles Vögele, en difficultés chroniques depuis plusieurs années, a été repris à mi-décembre 2016 par des investisseurs italiens, dont la chaîne de mode transalpine OVS, regroupés au sein de la société Sempione Retail.