Publié

Le réassureur Swiss Re affiche un bénéfice en nette baisse en 2016

Le réassureur zurichois Swiss Re a vu son bénéfice net reculer en 2016 à 3,6 milliards de dollars. [Keystone - Steffen Schmidt]
Le réassureur zurichois Swiss Re a vu son bénéfice net reculer en 2016 à 3,6 milliards de dollars. - [Keystone - Steffen Schmidt]
Swiss Re a vu son bénéfice net reculer en 2016 à 3,6 milliards de dollars (3,6 milliards de francs), soit une baisse de 1 milliard de dollars sur un an, a annoncé jeudi le réassureur zurichois.

Les primes et honoraires encaissés sont en revanche en hausse: ils se sont montées à 33,2 milliards de francs, soit une progression de 10% sur un an, a communiqué le groupe.

Le ratio combiné, soit le rapport entre les coûts et les dommages d'une part ainsi que les primes d'autre part, s'est nettement péjoré, de 7,8 points de pourcentage, à 94,8%.

Des résultats jugés bons

Swiss Re estime avoir atteint de bons résultats. Toutes les unités ainsi que des placements à fort rendement ont contribué à cette évolution, estime le groupe.

Dans ce contexte, le conseil d'administration propose une augmentation du dividende à 4,85 francs. Ce montant représente une prime de 5,4% par rapport à 2015. Le groupe poursuit son nouveau programme de rachat d'actions allant jusqu'à un milliard de francs. Les actions acquises seront proposées pour destruction lors de l'assemblée générale des actionnaires le 21 avril.

ats/jvia

Publié