Publié

La marque Charles Vögele annonce sa faillite aux Pays-Bas

Plus de 90 sites et environ 700 employés sont touchés par cette faillite aux Pay-Bas (un magasin Vögele à Bâle). [keystone - Gaëtan Bally]
Plus de 90 sites et environ 700 employés sont touchés par cette faillite aux Pay-Bas (photo: un magasin Vögele à Bâle). - [keystone - Gaëtan Bally]
La succursale de Charles Vögele aux Pays-Bas a fait faillite. Plus de 90 sites et environ 700 employés sont touchés, a annoncé la société schwyzoise vendredi.

La succursale de Charles Vögele aux Pays-Bas a déposé le bilan vendredi auprès du tribunal du district d'Amsterdam. Johan Westerhof et Hans Hendriks seront les liquidateurs. Ils seront en charge des opérations jusqu'à la fin de la procédure de faillite.

L'annonce de la faillite de Vögele aux Pays-Bas ne surprend que peu, dans la mesure où le principal actionnaire du groupe, le groupe d'investisseurs italien Sempione Retail qui a racheté la marque en décembre, avait annoncé son intention de se concentrer sur les marchés stratégiques que sont la Suisse, l'Autriche, la Hongrie et la Slovénie.

Active aux Pays-Bas depuis 1999

La marque de vêtements suisse basée à Pfäffikon (SZ) a été vendue à ce groupe italien après cinq années consécutives de pertes.

Vögele dit avoir envisagé ces derniers mois plusieurs options pour maintenir l'entreprise aux Pays-Bas, en vain. Elle y avait démarré ses activités en 1999 et y emploie 700 salariés sur 95 sites.

ats/ptur

Publié