Cette nouvelle chaîne s'adresse à la communauté de décideurs établis en Suisse, indiquent dimanche ses promoteurs, CNN International Commercial et son partenaire MediaGo. Il s'agit de la première plateforme CNNMoney locale de la chaîne d'informations télévisées américaine.
Outre l'actualité du monde des affaires et des entreprises helvétiques, la chaîne anglophone entend élargir la couverture au sport, à la météo, à la culture et aux loisirs notamment.
Genève et Zurich
Les contenus seront produits dans deux rédactions, la principale à Zurich et l'autre à Genève, auxquelles s'ajoute une équipe commerciale.
Le choix s'est porté sur la Suisse car "la forte concentration de multinationales, d'organisations internationales, de hautes écoles et de sièges sportifs en fait un terreau idéal pour ce type de média", explique Christophe Rasch, patron de MediaGo, dans le Matin Dimanche. Les opérateurs ciblent "4 millions de personnes".
ats/gchi
En clair et sur les réseaux sociaux
La chaîne sera accessible en clair sur le câble et sur les offres IPTV.
Les dernières nouvelles concernant la Suisse et l'international pourront aussi être visionnées en ligne sur un site dédié, ainsi que sur les réseaux sociaux.