Publié

Les médias sociaux attirent de plus en plus les annonceurs publicitaires

Les consommateurts s'informent de plus en plus sur internet y compris sur les matériels mobiles. [CHRISTIAN BEUTLER]
Les consommateurts s'informent de plus en plus sur internet y compris sur les matériels mobiles. - [CHRISTIAN BEUTLER]
Les dépenses publicitaires engagées sur les médias sociaux dépasseront celles de la presse écrite d'ici 2020, estime l'agence de publicité Zenith Optimedia, filiale de Publicis.

Le développement rapide des médias sociaux sur des matériels mobiles, des vitesses de connexion à internet plus grandes et des technologies sans cesse plus sophistiquées ont changé la manière dont le consommateur s'informe.

Zenith Optimedia estime que les dépenses publicitaires dans les médias sociaux représenteront 20% de la totalité des dépenses publicitaires sur internet en 2019, atteignant les 50 milliards de dollars (50,7 milliards de francs) et n'étant inférieures que de 1% à celles engagées dans la presse écrite. Mais le spécialiste voit les médias sociaux prendre largement l'ascendant sur la presse écrite dans ce domaine d'ici 2020.

Croissance de la pub vidéo en ligne

La publicité vidéo en ligne connaît elle aussi une croissance rapide et devrait représenter 35,4 milliards de dollars (35,9 milliards de francs) dans le monde entier d'ici 2019, soit un peu plus que la publicité à la radio mais beaucoup moins que la publicité télévisée.

reuters/pym

Publié