Publié

Une société suisse veut acquérir la société controversée Mars One

Capture du site de Mars One. [mars-one.com]
Capture du site de Mars One. - [mars-one.com]
La société britannico-néerlandaise controversée Mars One, qui prépare sa première mission non habitée sur Mars pour 2018, a annoncé vendredi que les actionnaires d'une société suisse ont lancé une offre d'achat.

"L'acquisition dépend à présent du feu vert du conseil d'administation de Mars One Ventures", a précisé Mars One et la société de services financiers suisse InFin Innovative Finance AG. Le feu vert du conseil d'administration de Mars One Ventures est attendu "le plus tôt possible", selon le texte.

Mars One est constitué de deux entités: une fondation néerlandaise à but non lucratif, Mars One, et une compagnie britannique, Mars One Ventures.

"Le rachat fournit de bonnes bases pour le financement des futures étapes de la mission Mars One afin d'installer une présence permanente de colons sur Mars", expliquent les sociétés.

Installer des êtres humains sur Mars

Mars One veut envoyer des pionniers s'installer de façon permanente sur la planète rouge et est actuellement au premier stade du projet.

Environ 200'000 personnes originaires de 140 pays s'étaient inscrites à ce projet: 24 devraient être sélectionnés pour aller s'installer à partir de 2026 sur Mars, réparties en six groupes de quatre personnes.

afp/hend

Publié