Publié

Le groupe horloger Fossil coupe dans ses effectifs à Bienne et Glovelier

Huit postes sont concernés par les suppressions de Fossil à Glovelier. [RTS - Gaël Klein]
Huit postes dans la manufacture STC à Glovelier (JU) sont concernés par les suppressions du groupe Fossil. - [RTS - Gaël Klein]
Touché par le ralentissement des affaires sur le marché des montres swiss made, le groupe américain Fossil coupe dans ses effectifs. Il a annoncé la suppression de 30 emplois à Bienne (BE).

Antima, société du groupe Fossil basée à Bienne, a informé jeudi dernier ses employés de son intention de supprimer 30 postes en raison de l'évolution du carnet de commandes, a indiqué lundi le groupe Fossil, revenant sur une information du Quotidien Jurassien de samedi.

La direction a engagé une procédure de consultation et un plan social est en cours d'élaboration. L'entreprise Antima est chargée notamment de la création du design et des prototypes pour les marques sous licence Burberry et Tory Burch.

Glovelier et Manno aussi touchés

La décision de Burberry et de Tory Burch de se retirer du marché horloger ou de renoncer au label swiss made entraîne également la suppression de 8 emplois dans la manufacture horlogère Swiss Technology Components à Glovelier (JU) et autant au sein de la Swiss Technology Production à Manno (TI).

Le groupe Fossil, qui a son siège européen à Bâle, se dit confiant que les conditions du marché vont s'améliorer.

ats/sbad

Publié