Publié

Le géant de l'électronique Qualcomm supprime des milliers d'emplois

Le fabricant américain de semi-conducteurs Qualcomm a annoncé mercredi une restructuration qui passera par plusieurs milliers de suppressions d'emplois, et n'exclut pas une éventuelle scission de la société. [Reuters - Kim Kyung-Hoon]
Le fabricant américain de semi-conducteurs Qualcomm a annoncé mercredi une restructuration qui passera par plusieurs milliers de suppressions d'emplois, et n'exclut pas une éventuelle scission de la société. - [Reuters - Kim Kyung-Hoon]
Plus gros fabricant des puces pour téléphones portables au monde, Qualcomm a indiqué mercredi dans une présentation aux investisseurs vouloir se séparer de 15% de ses effectifs à temps plein.

Le groupe américain, confronté à une concurrence accrue du taïwanais MediaTek ainsi que d'autres sociétés chinoises spécialisées dans des puces pour des téléphones à bas coûts, a précisé qu'il allait supprimer 4500 emplois à temps plein.

Ces suppressions de postes entrent dans la volonté du groupe de réduire ses coûts de quelque 1,4 milliard de dollars (1,34 milliard de francs).

Alors que les annonces faites par Qualcomm, qui n'exclut pas en outre d'augmenter la rémunération de ses actionnaires, vont dans le sens de l'investisseur activiste Jana Partners, le titre du groupe reculait de 1% dans des échanges d'avant-Bourse.

Scission envisagée

Le groupe a précisé que la revue stratégique de ses activités serait terminée d'ici la fin de l'année.

Le groupe prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 24,5 et 25,5 milliards de dollars, contre une précédente fourchette de 25 à 27 milliards.

afp/nn

Publié