Modifié le 29 mai 2015

Le groupe chinois de médecine traditionnelle Tasly s'installe à Genève

GE: un géant chinois de la pharma, Tasly, s'installe
GE: un géant chinois de la pharma, Tasly, s'installe 19h30 / 2 min. / le 28 mai 2015
Le groupe chinois de médecine traditionnelle Tasly va implanter son centre européen à Genève. Plusieurs dizaines d'emplois vont être créés, et une usine pourrait suivre dans le canton de Fribourg.

Le groupe Tasly, le premier producteur de médecine traditionnelle chinoise coté en bourse, un géant de la pharma qui emploie plus de 10'000 personnes dans le monde, va créer plusieurs dizaines de places de travail à Genève, a appris jeudi la RTS.

Pour le responsable de la promotion économique romande, Philippe Monnier, l'implantation de Tasly représente un potentiel énorme. Il le compare à DuPont qui emploie près de 800 personnes en Suisse.

Un réseau de qualité

Pour Vladas Snieckus, directeur de Tasly Europe, la fiscalité n’était pas le premier critère dans le choix de la Suisse, puisque le Luxembourg était aussi en lice pour accueillir le centre européen, tout en étant plus avantageux.

Le réseau formé par les Hautes écoles, les entreprises pharmaceutiques et les laboratoires de recherche rassemble des compétences capitales pour l'homologation des produits de Tasly en Europe.

De plus, Tasly réfléchit aussi à implanter un centre de production dans le canton de Fribourg.

Nicolas Rossé/ebz

Publié le 28 mai 2015 - Modifié le 29 mai 2015