Publié

Siemens annonce la suppression de 4500 emplois dans le monde

Au total, Siemens biffera 12'300 postes de travail. [Hannibal Hanschke]
Au total, Siemens biffera 12'300 postes de travail sur le globe. - [Hannibal Hanschke]
Le conglomérat industriel allemand Siemens a annoncé jeudi qu'il allait biffer 4500 emplois dans le monde, dont 2200 en Allemagne. Ce chiffre vient s'ajouter aux 7800 suppressions annoncées l'an dernier.

Lancé dans un programme visant à restaurer sa rentabilité, Siemens a décidé de mesures additionnelles pour remettre sur les rails son activité d'énergie et de gaz, où les fonctions commerciales seront regroupées, et différentes activités faiblement bénéficiaires depuis longtemps.

"Une année après avoir présenté son plan 'Vision 2020', Siemens est sur la bonne voie pour mettre en oeuvre son projet de réalignement du groupe", estime le groupe munichois.

Bénéfice net en hausse

Siemens, qui emploie plus de 300'000 salariés au total, a fait cette annonce en parallèle de la publication de son bilan financier pour le deuxième trimestre de son exercice décalé 2014/2015.

Son bénéfice net a plus que triplé à 3,91 milliards d'euros (4,06 milliards de francs), en raison des gains engendrés par la cession notamment de ses activités dans les prothèses auditives et dans les appareils électroménagers.

at/kg

Publié