Publié

L'USAM exige 100 millions de francs pour la formation professionnelle

Johann Schneider-Ammann. [Keystone - Peter Klaunzer]
Les partenaires sociaux unis pour faire face au franc fort / Forum / 3 min. / le 29 janvier 2015
Pour lutter contre le franc fort, l'Union suisse des arts et métiers a demandé jeudi au Conseil fédéral d'investir 100 millions supplémentaires pour la formation professionnelle.

L'Union suisse des arts et métiers (USAM) a appelé le Conseil fédéral à agir contre les conséquences du franc fort. Il lui demande notamment d'injecter 100 millions de francs supplémentaires par année dans la formation professionnelle supérieure. Cette formation constitue la base de la compétitivité pour les PME, selon l'USAM.

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann a indiqué jeudi que la Confédération ferait tout son possible pour améliorer les conditions-cadres, même si aucun plan de relance n'est envisagé. (lire: La récession est un scénario envisageable, selon Johann Schneider-Ammann)

Mesures d'économie demandées

L'USAM exige également un allègement des coûts de la réglementation qui accablent annuellement les PME avec 10 milliards de francs rien qu'au niveau fédéral.

De plus, la réforme de l'imposition des entreprises III doit être mise en oeuvre mais ne doit pas conduire à de nouveaux impôts pour les PME, conclut la faîtière.

ats/grin

Publié