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Un bilan positif malgré le franc fort pour le Salon de l'horlogerie de Genève

SIHH [Sandro Campardo]
Le SIHH a attiré 14'500 visiteurs en 2015. - [Sandro Campardo]
Le Salon international de la Haute Horlogerie (SIHH) de Genève n'a pas souffert du franc fort. Les marques sont satisfaites des commandes engrangées, selon les organisateurs.

L'abandon du taux plancher par la Banque nationale suisse (BNS) a provoqué un choc dans le monde horloger, mais cette décision n'a pas pénalisé le déroulement du Salon international de la Haute Horlogerie, ont affirmé vendredi ses organisateurs.

"Nous avons tous été surpris par l'annonce de la BNS quelques jours avant l'ouverture, mais finalement le salon s'est très bien déroulé selon les échos que nous avons reçu des marques", a déclaré Fabienne Lupo, la présidente de la Fondation de la Haute Horlogerie qui organise le salon.

Fréquentation en légère hausse

La fréquentation est en légère hausse, d'environ 4%, par rapport à l'an dernier, avec 14'500 visiteurs professionnels et journalistes.

Le salon a réuni à Palexpo pendant cinq jours 16 marques sur 40'000 mètres carrés avec un budget de plusieurs dizaines de millions de francs.

ats/kg

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