Publié

Entrée en bourse dans le rouge pour le vendeur en ligne Zalando

Zalando a levé 605 millions d'euros (729, 99 millions de francs) à la faveur de son entrée en bourse. [Steffen Schmidt]
Zalando a levé 605 millions d'euros (729, 99 millions de francs) à la faveur de son entrée en bourse. - [Steffen Schmidt]
Les débuts de Zalando à la Bourse de Francfort ont été chahutés mercredi. Après un départ en fanfare, l'action du site spécialisé dans la ventes de vêtements et de chaussures a perdu près de 10%.

L'action du vendeur en ligne allemand Zalando évoluait dans le rouge, mercredi matin, pour ses débuts très attendus à la Bourse de Francfort. Vers 9h45, elle perdait 9,61% à 21,76 euros et près de 5 millions de titres avaient déjà changé de main.

Le titre avait débuté à 24,10 euros, 12% au-dessus du prix d'émission fixé à 21,50 euros.

Près de 730 millions de francs

Zalando a levé 605 millions d'euros (729, 99 millions de francs) à la faveur de cette opération. Le site, spécialisé dans la vente de chaussures, vêtements et accessoires de mode, réalise ainsi l'une des plus grosses opérations à la Bourse allemande ces dernières années.

La start-up berlinoise, fondée il y a seulement six ans, est aussi la première valeur Internet allemande à revenir sur le marché, après plus d'une décennie de disette pour le secteur.

ats/cab

Publié