Publié

La Mobilière va vendre ses parts dans Nationale Suisse à Helvetia

L'assureur Nationale Suisse n'existera plus et sera intégré dans Helvetia pour former le numéro trois de l'assurance en Suisse. [Georgios Kefalas]
L'assureur Nationale Suisse n'existera plus et sera intégré dans Helvetia pour former le numéro trois de l'assurance en Suisse. - [Georgios Kefalas]
Le groupe d'assurance bernois La Mobilière a annoncé la vente de sa participation de 20% dans Nationale Suisse au saint-gallois Helvetia. La fusion donnera lieu au numéro trois de l'assurance en Suisse.

La Mobilière va vendre sa participation de 19,2% dans Nationale Suisse, a indiqué jeudi une porte-parole du groupe coopératif bernois d'assurances. Nationale Suisse fait l'objet d'une offre publique d'achat (OPA) du saint-gallois Helvetia.

Naissance du numéro trois de l'assurance en Suisse

La finalisation de l'OPA par Helvetia est attendue le 20 octobre. Annoncée le 7 juillet, la fusion entre Helvetia et Nationale Suisse donnera naissance au numéro trois de l'assurance helvétique.

Dans son communiqué, La Mobilière a également fait part de ses résultats semestriels. Son bénéfice progresse de 31,5% à 263,7 millions de francs.

Le volume des primes augmente de 2,4% à près de 2,36 milliards de francs. Dans le secteur non-vie, elles grimpent de 4,8% à 1,8 milliard. Elles sont toutefois en recul de 4,9% à 550,2 millions dans le secteur vie. Le bas niveau persistant des taux d'intérêt et la concurrence acharnée ont pesé sur ce dernier.

ats/sbad

Publié