Publié

Le bénéfice d'Emmi en chute libre au premier semestre 2014

Le yogourt est un produit hautement transformé. Donc 60% de matières nationale suffiront pour le label. [Martin Ruetschi]
Corrigé des effets extraordinaires, le bénéfice net d'Emmi aurait crû de 15,9% à 45,2 millions de francs. - [Martin Ruetschi]
Le groupe laitier Emmi a publié mercredi ses résultats pour le premier semestre. Son bénéfice net a dégringolé de plus de 76%, un correctif de valeur expliquant ce recul.

Le bénéfice net d'Emmi a dégringolé de plus de trois quarts au premier semestre (-76,1%), à 9,8 millions de francs. Dans un communiqué publié mercredi, le numéro un suisse des produits laitiers explique ce recul par un important correctif de valeur lié à la société italienne Trentinalatte acquise en 2006.

Côté chiffre d'affaires, une hausse de 3,7% est enregistrée, à 1,63 milliard. Corrigé des effets extraordinaires, le bénéfice net aurait crû de 15,9% à 45,2 millions.

Une conjoncture tendue en Italie

Le correctif de valeur total concernant Trentinalatte est de l'ordre de 38,5 millions de francs. Cette société est actuellement confrontée à une conjoncture tendue en Italie.

Emmi indique que toutes les options - de la poursuite des activités de Trentinalatte à sa liquidation, en passant par la vente - vont être étudiées.

ats/tmun

Publié

Prévisions confirmées pour l'année 2014

Pour l'ensemble de l'exercice 2014, le groupe lucernois confirme ses prévisions relatives aux recettes, à savoir une croissance située entre 3 et 4%.

Par contre, il revoit à la baisse ses attentes concernant l'EBIT: ce dernier devrait se situer entre 117 et 132 millions, contre une fourchette 155-170 millions annoncée au printemps.