Publié

Credit Suisse a subi une perte de 700 millions au 2e trimestre

La banque Crédit Suisse annonce une perte de 700 millions de francs pour le second trimestre 2014
Credit Suisse annonce une perte de 700 millions / 12h45 / 1 min. / le 22 juillet 2014
Credit Suisse a annoncé mardi une perte de 700 millions de francs au 2e trimestre 2014, en raison de l'importante amende versée en mai aux autorités américaines pour solder le litige fiscal avec Washington.

Credit Suisse a essuyé une perte nette de 700 millions de francs au deuxième trimestre, en raison de l'impact négatif de l'amende dont a écopé le numéro deux bancaire helvétique aux Etats-Unis. L'an dernier, sur la même période, il avait dégagé un bénéfice de 1,045 milliard.

L'amende de 2,5 milliards de francs reçue aux Etats-Unis en mai pour régler les affaires transfrontières a entraîné une charge de 1,598 milliard de francs, a indiqué mardi Credit Suisse.

En considérant l'ensemble du premier semestre de l'exercice actuel, la banque a réalisé un bénéfice net de 159 millions de francs.

Brady Dougan "satisfait"

Le directeur général du Credit Suisse Brady Dougan s'est déclaré satisfait de la performance du groupe.

Nos résultats "ont été impactés par la résolution de notre plus importante affaire de litige fiscal avec les Etats-Unis", a indiqué mardi l'Américain, qui se félicite d'avoir "mis fin à la plus importante et à la plus longue affaire de litige pour le Credit Suisse".

ats/fxl

Publié

L'action Credit Suisse orientée à la baisse

L'action Credit Suisse a ouvert en légère baisse mardi à la Bourse suisse après la publication de ces résultats. Un peu après 9h00, le titre cédait 0,46% à 25,97 francs, dans un marché des valeurs vedettes (Swiss Market Index) en progression de 0,33% environ.

Credit Suisse abandonne le négoce de matières premières

Credit Suisse abandonne l'activité de négoce dans les matières premières. Le choix du numéro deux bancaire helvétique s'inscrit dans le cadre de la transformation de sa division banque d'affaires, dans le but de mobiliser moins de capital dans les affaires de négoce.

La restructuration du domaine des produits "global macro" doit apporter une réduction des coûts de 200 millions de dollars (180 millions de francs), indique mardi Credit Suisse.

Les affaires touchant aux matières premières et aux devises ont en particulier montré des faiblesses persistantes, écrit la banque.