Publié

Les Français ont travaillé 225 heures de moins que les Suisses en 2013

Le travail est une source de stress pour de nombreuses personnes.
Lichtmeister 
Fotolia [Lichtmeister]
Les employés suisses à plein temps ont un temps de travail effectif comparable aux Allemands et aux Britanniques. - [Lichtmeister]
Les salariés français à plein temps ont moins travaillé en 2013 que les Allemands et les Britanniques, selon une étude. Ils ont aussi travaillé moins que les Suisses, selon les chiffres de l'OFS.

Les salariés français à plein temps ont travaillé en 2013 en moyenne 1661 heures, soit 186 heures de moins que les Allemands et 239 heures de moins que les Britanniques, selon une étude de l'institut Coe-Rexecode publiée mercredi.

Les chiffres de l'Office fédéral de la statistique montrent que les salariés Suisses à temps plein se situent entre les Allemands et les Britanniques, avec 1886 heures de travail annuelles.

Roumains en tête

L'étude indique que la durée effective annuelle moyenne de travail des salariés à plein temps est "en France la plus faible (avec la Finlande) de tous les pays européens", indique la société de recherches économiques proche du patronat, se fondant sur des données de l'office européen Eurostat.

En 2013, cette durée de travail était en France de 1661 heures, soit 120 heures de moins qu'en Italie, 225 de moins qu'en Suisse, et même 438 de moins qu'en Roumanie, pays en tête du classement avec 2099 heures de travail annuel.

ats/fisf

Publié