Publié

Accord de collaboration entre Servier et Novartis en oncologie

Un chercheur dans un laboratoire travaillant pour Servier. [EPA/LASZLO BELICZAY]
Un chercheur dans un laboratoire travaillant pour Servier. - [EPA/LASZLO BELICZAY]
Le laboratoire français Servier annonce un accord de collaboration mondiale avec Novartis. Il porte sur le développement et la commercialisation de nouveaux médicaments dans le domaine du cancer.

Servier va collaborer avec Novartis. Le laboratoire français a annoncé mardi la signature d'un accord concernant  de nouveaux médicaments dans le domaine du cancer. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.

L'accord prévoit le co-développement à l'échelle mondiale de candidats inhibiteurs de protéines de la famille BCL-2 dont les dérèglements jouent un rôle majeur dans la survie des cellules tumorales, explique Servier.

Servier restera responsable des activités de recherche et partagera les responsabilités avec le groupe bâlois pour mener un programme de développement clinique visant à déboucher rapidement sur une première indication thérapeutique.

Répartition géographique

Les droits de commercialisation des produits issus de cette collaboration seront répartis entre les parties sur une base géographique.

Le groupe Servier précise que les médicaments concernés par l'accord sont issus de recherches qu'il a menées en partenariat avec le britannique Verna.

ats/pym

Publié