Publié

Ouverture en vue dans la guerre des capsules de café en France

Les capsules Nespresso peuvent facilement être réutilisées, en les remplissant à nouveau avec le café de son choix. [realjuju]
La guerre des "dosettes" bientôt terminée sur le marché du café / Audio de l'info / 1 min. / le 18 avril 2014
Nespresso France vient de promettre à l'Autorité française de la concurrence que l'entreprise n'entraverait plus la commercialisation de capsules issues de fabricants concurrents.

La guerre des "dosettes" est peut-être bientôt terminée sur le marché du café en France. La filiale française du groupe Nestlé vient de promettre à l’Autorité française de la concurrence qu'elle n’entraverait plus la commercialisation de capsules issues de fabricants concurrents. Ces derniers l'avaient accusé d'organiser le monopole du marché par des méthodes déloyales.

Nespresso France a ainsi promis de révéler trois mois avant leur mise sur le marché les modifications techniques de ses machines pour permettre à ses concurrents d'adapter leurs capsules. La filiale a aussi juré que sa communication sera revue pour ne plus détourner les consommateurs des dosettes de ses concurrents.

Depuis 3 ans

La société suisse Ethical Coffee Company et le groupe DEMB (qui produit notamment Senseo) avaient déposé il y a 3 ans un dossier en France.

L’Autorité de la concurrence s'est donné jusqu'au 19 mai pour vérifier si les engagements de Nestlé France sont bien respectés. Elle tranchera ensuite en juillet.

Joëlle Meskens/lan

Publié