Publié

Plus de 200 licenciements à la banque Lloyds en Suisse

Le logo du groupe bancaire Lloyds. [Alastair Grant]
Deux tiers des collaborateurs de la banque Lloyds en Suisse se verront remercier. - [Alastair Grant]
La banque Lloyds, basée principalement à Eysins (VD), va voir plus de 200 collaborateurs sur 350 être licenciés, a appris la RTS. C'est encore plus que ne le craignait le syndicat, au moment de la reprise de Lloyds Suisse par l'Union Bancaire Privée.

Selon une information de la RTS, la banque Lloyds licencie plus de 200 employés sur 350, après la reprise de ses activités de banque privée par l'Union Bancaire Privée (UBP) à Genève. La majorité des licenciements auront lieu sur le site d'Eysins (VD) au-dessus de Nyon.

Le transfert des activités de ce site vers le siège de l'UBP à Genève avait été annoncé dès le rachat de Lloyds Suisse par l'Union Bancaire Privée en mai. "Il est encore prématuré à ce stade d'évoquer des chiffres précis", a commenté la direction de l'Union Bancaire Privée.

Négociations sur le plan social

Chargée de défendre leurs intérêts, l'Association des employés de banques a tenté de négocier jeudi et vendredi un plan social avec la direction. Ce dernier a toutefois été jugé insuffisant par les employés. La direction a ainsi reçu un ultimatum à mardi prochain, avec menace de grève à la clé, pour revoir à la hausse les conditions de départ.

L'UBP avait annoncé lors du rachat en mai dernier que "chaque acquisition génère des synergies", faisant craindre le pire au syndicat qui s'attendait à voir 50% du personnel disparaître.

Sylvie Belzer/kku

Publié