Publié le 10 avril 2013

Rolex et Nestlé entrent dans le top ten mondial des firmes réputées

) Rolex est la troisième société la plus réputée mondialement, selon l'étude du Reputation Institute
Rolex est la troisième société la plus réputée mondialement, selon l'étude du Reputation Institute [Peter Schneider - DR]
Rolex et Nestlé accèdent pour la première fois en 2013 le haut du classement mondial des 100 sociétés ayant la meilleure réputation auprès de leur clientèle, réalisé par le Reputation Institute.

Deux firmes helvétiques rejoignent pour la première fois en 2013 le top ten au palmarès mondial des entreprises les plus réputées auprès des consommateurs. Rolex obtient la troisième place et Nestlé se hisse au neuvième rang du classement annuel réalisé par le Reputation Institute de New York.

Ascension de Nestlé

Nestlé a ainsi gagné trois places dans le "Global RepTrak 2013" par rapport à l'année précédente, a communiqué mercredi le groupe vaudois. En Amérique du nord et du sud, la multinationale occupe le deuxième rang et jouit ainsi d'une meilleure réputation qu'en Europe.

Porté en Asie à la troisième place, le nouveau venu Rolex n'apparaît pas parmi les cinq premiers labels dans les autres régions. Le groupe horloger genevois remporte, toutefois, la palme mondiale pour la qualité de ses produits. Swatch Group figure quant à lui en 66e position, tous critères confondus.

ats/aduc

L'étude du Reputation Institute

L'étude du Reputation Institute mesure sept critères essentiels à l'image d'une entreprise, de la qualité des produits à la performance financière, en passant par l'innovation ou encore la responsabilité sociale.

Plus de 55'000 consommateurs sont interrogés dans le cadre de ce sondage.

BMW en tête du classement

Le constructeur automobile BMW prend pour la deuxième année consécutive la tête de ce baromètre parmi les 100 firmes les plus importantes au sein des quinze principales économies globales. Walt Disney (2) et Google (4) ont, tous deux, amélioré leur score par rapport à 2012.

En revanche, Daimler (5), Sony (6) et Canon (8) ont perdu des points. Microsoft (7) et Lego (10) maintiennent leur position sur un an.

Quant à Apple et Volkswagen, les deux firmes sont sorties cette année du groupement des dix meilleures.