Publié

Perte historique de 5 milliards d'euros pour PSA Peugeot Citroën

Le groupe automobile a annoncé l'an dernier la suppression de 8000 emplois sur son site de Aulnay-sous-Bois. [AP Photo/Christophe Ena]
Le constructeur automobile a annoncé l'an dernier la fermeture de son site à Aulnay-sous-Bois. - [AP Photo/Christophe Ena]
Le numéro un français de l'automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé mercredi avoir essuyé en 2012 une perte record de 5 milliards d'euros, qui s'explique par sa dépendance aux marchés européens.

PSA Peugeot Citroën, a dévoilé mercredi une perte nette de 5 milliards d'euros (6,2 milliards de francs) en 2012, la plus lourde de son histoire. Elle s'explique par sa dépendance aux marchés européens en crise et par 4,7 milliards de dépréciations d'actifs.

Le résultat opérationnel du numéro un français de l'automobile passe aussi dans le rouge, avec une perte de 576 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a reculé de 5,2% à 55,4 milliards. PSA a brûlé l'an dernier 3 milliards d'euros de liquidités, dont 2,5 milliards pour sa branche automobile, mais table toujours sur un retour à l'équilibre de sa trésorerie opérationnelle fin 2014.

ats/afp/vtom

Publié