Publié

Le Bâlois Eric Jakob nommé à la tête de la promotion économique au SECO

JakobZ
Eric Jakob, futur patron de la promotion économique au SECO.
Eric Jakob dirigera la promotion économique au secrétariat d'Etat à l'économie dès décembre. Le Conseil fédéral a nommé mercredi ce Bâlois de 50 ans pour reprendre le flambeau d'Eric Scheidegger, placé à la tête de la Direction de la politique économique.

Le Bâlois Eric Jakob sera le nouveau patron de la promotion économique au SECO.  Il occupera ainsi un siège au sein de la direction du secrétariat d'Etat. Il a été très actif au sein de l'association "Regio Basiliensis". Après en avoir été le directeur adjoint dès 1995, il la préside depuis juillet 2003 et dirige aussi le service de coordination commun aux cantons membres.

Pluridisciplinaire

Eric Jakob a étudié l'allemand, la philosophie, l'anglais, les sciences des médias ainsi que l'économie d'entreprise et le marketing.

La Direction de la promotion économique de SECO soutient les initiatives visant à faciliter l'adaptation de l'économie aux mutations structurelles. Elle encourage l'amélioration de la capacité d'exportation des PME et favorise l'implantation des entreprises étrangères en Suisse.

(Lire: Le communiqué du SECO)

ats/pym

Publié