Publié le 16 juillet 2011 - Modifié le 16 juillet 2011

FMB achète un second parc éolien en Allemagne

07 16 eoliennes key
Un partenariat helvético-allemand veut constituer un portefeuille éolien d'une puissance de 100 mégawattheures. [Heribert Proepper - ]
Le producteur d'électricité bernois FMB Energie et les Services industriels de la ville de Berne (EWB) ont acheté un second parc éolien en Allemagne. La production du parc de Lüdersdorf-Parstein correspond à la consommation d'électricité de près de 14 000 ménages.

Le montant de l'achat n'a pas été dévoilé. Le parc a été acheté à l'entreprise Ventotec, ont annoncé vendredi soir FMB Energie et EWB. L'acquisition s'est inscrite dans le cadre du partenariat stratégique conclu entre les deux entreprises pour constituer un portefeuille éolien d'une puissance de 100 mégawattheures. La coopération avait été concrétisée par la création de l'entreprise HelveticWind détenue à parts égales.


Un premier achat en mars 2010

La société commune avait elle acheté en mars 2010 un premier parc éolien en Allemagne. Les activités de cette société doivent se concentrer dans un premier temps sur l'Allemagne et l'Italie. Cette alliance permet à FMB Energie de consolider sa position dans le domaine de l'éolien et a permis aux Services industriels de la ville de Berne de réaliser leur premier engagement à l'étranger.


ats/vkiss


Le parce éolien de Lüdersdorf-Parstein