Modifié le 16 août 2015

Le Léopard d'or du festival de Locarno remis à un film sud-coréen

Le réalisateur sud-coréen Hong Sangsoo a reçu le Léopard d'or du 68e festival de Locarno.
Le réalisateur sud-coréen Hong Sangsoo a reçu le Léopard d'or du 68e festival de Locarno. [Urs Flueeler - Keystone]
Le film "Jigeumeun matgo geuttaeneun teullida (Right now, wrong then)" du cinéaste sud-coréen Hong Sangsoo a obtenu samedi le Léopard d'or du 68e Festival du film de Locarno.

Le prix spécial du jury a été remis à l'israélien Avishai Sivan pour "Tikkun", tandis que Andrzej Zulawski a été récompensé du prix de la meilleure réalisation pour Cosmos.

Tanaka Sachie, Kikuchi Hazuki, Mihara Maiko et Kawamura Rira ont reçu le prix de la meilleure interprétation féminine pour leur rôle dans le film japonais "Happy Hour", de Ryusuke Hamaguchi.

Quant au prix du meilleur acteur, il a été remis à Jung Jae-Young pour son rôle dans le film récompensé du Léopard d'Or.

vkiss

Publié le 15 août 2015 - Modifié le 16 août 2015

Les principaux résultats

Une mention spéciale a été remise pour la photographie dans "Tikkun" d'Avishai Sivan, et une autre pour le scénario de "Happy hour" de Hamaguchi Ryusuke.

Au concours national, Samuel Grandchamp a été récompensé du Léopard d'or avec son court-métrage "Barrage". Le Léopard d'argent est revenu à Eleonora Marinoni pour "D'ombres et d'ailes". Avec "Les monts s'embrasent", Laura Morales a remporté le Best Swiss Newcomer Award.

Le Léopard d'or du concours des Cinéastes du présent a quant à lui été décerné à Raam Reddy pour "Thithi".