Publié

Le POP neuchâtelois présente ses quatre candidats aux fédérales

Denis de la Reussille (POP), maire du Locle et député POP au Grand Conseil neuchâtelois. [Keystone - Stefan Meyer]
Denis de la Reussille (POP), maire du Locle et député POP au Grand Conseil neuchâtelois. - [Keystone - Stefan Meyer]
Le POP neuchâtelois présente quatre candidats pour les élections fédérales de cet automne. Il va tenter de conquérir un siège au Conseil national avec la candidature du maire du Locle Denis de la Reussille.

Le parti de la gauche alternative neuchâteloise a présenté vendredi ses candidats: Denis de la Reussille et Derya Dursun sont en lice à la fois pour le Conseil national et le Conseil des Etats. Le député Théo Bregnard et Sarah Blum sont eux en course pour le Conseil national.

Les espoirs du POP de décrocher un siège à Berne reposent sur les épaules de Denis de la Reussille, également député au Grand Conseil, déjà candidat par le passé aux élections fédérales

Avec son collègue de La Chaux-de-Fonds Théo Bregnard, le maire du Locle pourrait profiter de la vague de colère des Montagnes neuchâteloises qui se sentent délaissées sur le dossier hospitalier par le reste du canton.

Publié

La réduction d'un siège rend plus difficiles les ambitions popistes

La lutte pour décrocher un mandat pour siéger sous la Coupole fédérale sera d'autant plus serrée que le canton de Neuchâtel a perdu un siège.

Aujourd'hui, sa représentation au Conseil national compte 2 PLR, 1 PS, 1 UDC et 1 Vert. Aux Etats, socialistes et libéraux-radicaux se partagent les deux sièges.