Modifié mercredi à 18:13

La 35e édition du Belluard explore la solitude, du rire au larmes

Visuel de la 35e édition du Festival Belluard.
Visuel de la 35e édition du Festival Belluard. [facebook.com/belluard]
La solitude dans tous ses états sera le thème du Festival Belluard à Fribourg, du 28 juin au 7 juillet. Des expos et spectacles mettront en relief son ambivalence et ses multiples facettes.

Le thème de la solitude a inspiré plus de nombreux artistes lors de l'appel à projets. Au final, le Belluard accueillera une centaine d'artistes et présentera 22 projets.

Les festivaliers découvriront notamment un "institut dédié à l'étude et à la promotion de la solitude", proposé par le collectif blitz theatre group. Des visites guidées permettront d'explorer la complexité de ce thème, de façon à la fois ludique et pensive.

La solitude comme marque de fabrique

La solitude assumée se déclinera avec humour dans la "Pussy Patrol", une déambulation détournant le stéréotype de l'éternelle célibataire. Des artistes new-yorkais, allemands et suisses illustreront comment la solitude est devenue une marque de fabrique dans le hip-hop. D'autres performances plus sombres ou introspectives sont au menu.

Comme chaque année, la manifestation fait aussi la part belle aux ateliers participatifs et l'opération "tickets suspendus", qui permet d'offrir des billets à des personnes défavorisées, se poursuit.

ats/ld

La 35e édition du Belluard Festival, Fribourg, du 28 juin au 7 juillet.

Publié mercredi à 17:45 - Modifié mercredi à 18:13