Modifié le 12 octobre 2017

Le Grand Prix suisse de danse attribué à la Genevoise Noemi Lapzeson

La danseuse et chorégraphe Noemi Lapzeson.
La danseuse et chorégraphe Noemi Lapzeson [Gregory Batardon - BAK - www.tanzpreise.ch]
Noemi Lapzeson est lauréate du Grand Prix suisse de danse 2017 remis jeudi soir à Fribourg. La Genevoise d'adoption est récompensée pour avoir profondément marqué le développement de la danse contemporaine en Suisse.

Le prix lui a été remis lors d'une cérémonie par le conseiller fédéral en charge de la Culture Alain Berset. Ce dernier a également gratifié la danseuse et chorégraphe d'un message sur Twitter.

Le tweet d'Alain Berset:

Née en 1940 à Buenos Aires, Noemi Lapzeson a étudié la danse à la Julliard School, à New York. Elle a ensuite été soliste dans la Martha Graham Company.

En 1969, elle a participé à la fondation du London Contemporary Dance Theatre et de l'école qui lui est affiliée, où elle a enseigné ainsi que dans d'autres pays, souligne l'Office fédéral de la culture qui décerne ce prix doté de 40'000 francs.

Deux autres Genevoises primées

Deux autres Genevoises ont été distinguées lors de la troisième édition des Prix suisses de danse, dans la catégorie "danseuse exceptionnelle". Tamara Bacci, née en 1970, et Marthe Krummenacher, née en 1981, reçoivent chacune 25'000 francs.

ats/sey

Publié le 12 octobre 2017 - Modifié le 12 octobre 2017