Publié le 12 juillet 2018

Sortie d'une première chanson posthume de Tom Petty

Tom Petty en 2012 à la Nouvelle-Orléans.
Tom Petty en 2012 à la Nouvelle-Orléans. [Chris Granger - Keystone]
La famille et les anciens collaborateurs de Tom Petty ont dévoilé mercredi une chanson inédite pour annoncer la sortie en septembre d'un coffret posthume de quatre CD.

Le coffret "An American Treasure" c'est le premier projet musical posthume depuis que le rocker est mort à l'âge de 66 ans.

Pour annoncer cette sortie prévue pour septembre, la famille de Tom Petty a dévoilé mercredi une chanson inédite du rockeur américain, un avant-goût de ce coffret posthume de quatre CD avec 60 chansons.

"Keep A Little Soul" vient accompagnée d'une vidéo réalisée avec des images de concert et des archives personnelles de l'artiste.

La chanson, qui rappelle les talents de guitariste de Tom Petty, a été retrouvée parmi des enregistrements précédant l'album "Long After Dark", sorti en 1982 et resté connu pour le recours rare du rockeur à des synthétiseurs.

Leader du groupe de rock Heartbreakers né dans les années 1970, Tom Petty est décédé en octobre 2017 d'une overdose accidentelle dans sa résidence de Malibu en Californie.

>> A voir:  Le rocker américain Tom Petty est mort

Le rocker américain Tom Petty est mort
12h45 - Publié le 03 octobre 2017

La formation s'était fait connaître avec les tubes "American Girl", "I won't back down" et "Free fallin".

afp/mcc

Publié le 12 juillet 2018