Modifié le 15 mars 2018

OrelSan, Lily Allen, Morcheeba, Julien Clerc et Arno à Festi'neuch

Le rappeur français OrelSan sur scène à Caen, en France, le 2 février 2018.
Le rappeur français OrelSan sur scène à Caen, en France, le 2 février 2018. [Dan Pier / CrowdSpark - AFP]
Lily Allen, Morcheeba, OrelSan, Julien Clerc et Arno sont quelques-unes des têtes d'affiche attendues sur les trois scènes de Festi'neuch, du 14 au 17 juin. Le festival, qui se veut éclectique, promet "une atmosphère furieusement poétique".

Julien Clerc célèbre cette année ses 50 ans de carrière avec une tournée événement. Quant à Lily Allen, elle remonte sur scène parée d'un nouvel album. Au total, une cinquantaine de concerts sont programmés à Festi'neuch. "Des nouveaux venus encensés par la critique et des monstres sacrés bien établis dans le monde de la musique", écrivent les organisateurs dans le dossier de presse diffusé mardi.

Kenny Arkana et Eddy de Pretto

Festi'neuch s'efforce de "casser les frontières entre populaire et alternatif". Au bord du lac de Neuchâtel se produiront également Catherine Ringer (ex-chanteuse des Rita Mitsouko), l'icône béninoise Angélique Kidjo, le phénomène Eddy de Pretto, la Compagnie Créole, la rappeuse marseillaise Keny Arkana ou encore le quintet genevois Le Roi Angus.

Parmi les autres artistes programmés, la manifestation accueillera notamment Ghetto Kumbé qui distillera une transe afro-colombienne ainsi que la fanfare allemande Meute qui reprend des tubes de l'electro.

ats/olhor

Publié le 13 mars 2018 - Modifié le 15 mars 2018