Publié

Le patron du Paléo Festival Daniel Rossellat distingué aux Pays-Bas

Daniel Rossellat, directeur du Paléo Festival de Nyon. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Daniel Rossellat, directeur du Paléo Festival de Nyon. - [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Daniel Rossellat recevra en janvier prochain à l'Eurosonic de Groningue (NL) le "Lifetime Achievement Award". La distinction récompense son engagement pour la réussite du Paléo Festival de Nyon (VD) dont il est le fondateur et président.

Le prix pour l'ensemble de sa carrière sera décerné à Daniel Rossellat, né en 1953, lors de la cérémonie des European Festival Awards présidée par le Festival Eurosonic, le festival de Groningue (NL), et Yourope. Cette dernière est l'association européenne des festivals qui regroupe plus de 90 membres issus de 27 pays, indique jeudi le Paléo.

La récompense honore "l'engagement de personnalités dont la vision et l'énergie stimulent le marché des festivals de manière dynamique, créative et positive". En 42 éditions, le Paléo a attiré près de 6,5 millions de spectateurs.

Paléo déjà primé aux Pays-Bas

"Avec cette distinction, c'est toute l'organisation du festival qui est honorée, mais aussi le public, les bénévoles, les artistes ainsi que tous les partenaires", écrit Paléo. En janvier 2017, Paléo a remporté à Groningue le prix du meilleur festival européen de taille moyenne.

ats/olhor

Publié