Modifié jeudi à 22:02

Un hommage populaire à Johnny Hallyday prévu samedi à Paris

Johnny Hallyday en 1966.
Un hommage populaire à Johnny Hallyday prévu samedi à Paris Forum / 2 min. / jeudi à 18:20
Un hommage populaire sera rendu samedi à Paris au chanteur Johnny Hallyday. Son convoi funéraire descendra les Champs-Elysées avant un "office religieux" à l'église de la Madeleine, a annoncé jeudi la présidence française.

"Il a été convenu entre la famille, les proches de Johnny Hallyday et la présidence de la République que dans le cadre de cet hommage populaire, le convoi funéraire partira de l’Arc de Triomphe, puis descendra les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde avant de se rendre à l’église de la Madeleine pour un office religieux", a précisé l'Elysée au lendemain du décès de la star. "Les musiciens de Johnny Hallyday l’accompagneront musicalement."

Le président français Emmanuel Macron "prendra brièvement la parole" pendant la cérémonie pour rendre hommage à celui qu'il a qualifié mercredi de "héros français", ajoute le communiqué.

Le rockeur sera inhumé à Saint-Barthélemy

Le chanteur sera inhumé "lundi en fin de matinée" au cimetière de Lorient, sur l'île antillaise de Saint-Barthélemy où le chanteur possédait une propriété, a annoncé jeudi soir le président de la collectivité Bruno Magras.

Tombés amoureux de l'île de "Saint-Barth", Johnny Hallyday et son épouse Laeticia avaient fait construire en 2008 une villa sur les hauteurs du quartier de Marigot, baptisée "Jade" en l'honneur de leur fille aînée.

Six décennies de carrière

L''ex-"Idole des jeunes" est morte dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans, au soir d'une carrière de près de six décennies durant laquelle il a traversé les générations et les styles musicaux.

>> Lire aussi: Johnny Hallyday, une disparition qui bouleverse le monde francophone

>> Revoir le documentaire "Johnny Hallyday, la France rock'n'roll":

Johnny Hallyday la France rock and roll 

agences/ta

Publié jeudi à 13:51 - Modifié jeudi à 22:02

La tour Eiffel affichera un "Merci Johnny"

Un autre monument français, la mondialement célèbre tour Eiffel, participera au recueillement national. "De vendredi soir à dimanche soir, nous projetterons le message 'Merci Johnny' sur @LaTourEiffel", a indiqué la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.