Publié

L'ex-chanteur des Sex Pistols décidé à représenter l'Irlande à l'Eurovision

John Lydon, ex-Rotten, à la tête de son groupe Public Image Limited, lors d'un festival en Hongrie. [AP Photo/MTI, Balazs Mohai]
John Lydon, ex-Rotten, à la tête de son groupe Public Image Limited, lors d'un festival en Hongrie. - [AP Photo/MTI, Balazs Mohai]
John Lydon est un vrai excentrique. Il a lancé le mouvement punk avec les Sex Pistols au milieu des années 1970. Aujourd'hui, il annonce vouloir représenter l'Irlande au Concours Eurovision de la chanson.

C'est le site du New Musical Expresss qui révèle cette information lundi. La revue spécialisée britannique précise que John Lydon - qui en 1977 se faisait appeler Johnny Rotten (Johnny le Pourri) et scandalisait toute l'Angleterre - s'est associé à l'auteur-compositeur Niall Mooney pour concocter une chanson "country punk" intitulée "Pleased To Meet You".

Les deux compères devront passer l’écueil des éliminatoires irlandais pour atteindre la finale du Concours Eurovision de la chanson, en mai 2018 à Lisbonne. Le manager de Lydon confirme la participation du chanteur à la finale cas échéant.

Le beurre et l'argent du beurre

Fils de parents irlandais vivant à Londres, Lydon a toujours fièrement revendiqué ses origines. Et, pour qui suit son parcours très sinueux mais toujours passionnant, cette annonce n'est pas si surprenante.

N'a-t-il pas financé ses derniers disques, garantis peu commerciaux et sans concession, en tournant une publicité pour du beurre ou en faisant de la téléréalité ?

pym

Publié