Publié le 14 août 2017

La "Rocklette", festival valaisan, mêle musique rock et raclette à Bagnes

Les Rocklettes: un festival valaisan qui mêle musique rock et raclette
La Rocklette: un festival valaisan qui mêle musique rock et raclette 12h45 / 2 min. / le 14 août 2017
Le "PALP Festival" présente la deuxième édition de la "Rocklette", festival qui donne un coup de jeune aux traditions cantonales. Toutes les générations s'y retrouvent sur les hauts du Bruson et ce jusqu'au 15 août prochain.

Mélanger de la musique rock et de la raclette, cela donne... La Rocklette bien sûr! Cet événement est issu d'une initiative du "PALP Festival" dont la vocation est de mêler musiques actuelles et traditions afin de leur insuffler un nouveau souffle. C'est un pari réussi puisque dès le premier jour, la manifestation a réuni plus de 600 personnes sur les hauts de Bruson, en Valais, et continue encore jusqu'au 15 août.

De la raclette en musique

Le concept inhabituel lancé l'an dernier avec les Young Gods au micro et Eddy Baillifard, fromager, derrière les fourneaux, attire toutes les générations et plaît à un public enthousiaste. Cette année, c'est Bombino, tout droit venu du Niger, et qui n'avait jamais goûté de raclette auparavant, qui a ouvert les festivités.

Des fromages qui chantent

L'alchimie entre musique et raclette va même plus loin puisque certaines compositions musicales sont issues de l'assemblage de sons collectés en rapport avec la dégustation de la raclette, tels que le crissement du fromage qui cuit, le bruit du fendant, ou encore du poivrier.

Céline Brichet/mg

La "Rocklette" a lieu du 12 au 15 août à Bagnes en Valais.

Publié le 14 août 2017