Modifié le 19 juin 2017

Prophets of Rage, un "supergroupe" rap-rock pour lancer Festi'Neuch

Le groupe Prophets of Rage, l'une des têtes d'affiche de Festi'Neuch.
Le groupe Prophets of Rage. [festineuch.ch]
La 17e édition de Festi'neuch débute ce jeudi soir à Neuchâtel avec notamment le rock des Américains Prophets of Rage, réunion explosive de membres de Rage Against The Machine, Public Enemy et Cypress Hill.

Le coup d'envoi de cette 17e édition de Festi'Neuch est donnée ce jeudi soir par l'explosif groupe de fusion rap metal américain Prophets of Rage, au côté notamment des Britanniques de Crystal Fighters dont l'electro-funk s'avère souvent tout aussi dévastatrice sur scène.

Prophets of Rage n'usurpe pas son nom en associant les puissances de feu soniques de Rage Against The Machine (Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk), Public Enemy (DJ Lord et Chuck D) et Cypress Hill (B-Real).

>> A voir: le clip éponyme "Prophets of Rage"

«Make America Rage Again»

Le "supergroupe", formé en marge de la campagne présidentielle américaine, a réagi à l'émergence de Donald Trump en s'amusant à détourner son fameux slogan en «Make America Rage Again».

Aussi enragé que militant, Prophets of Rage active donc une matière sonore hautement inflammable qui s'écoute et se vit le poing levé: entre morceaux originaux et relectures des répertoires de ses trois matrices incandescentes.

olhor

>> A lire, écouter, voir: le dossier dédié au festival de Couleur 3: Couleur 3 présente le Festi'neuch Openair Festival

Publié le 15 juin 2017 - Modifié le 19 juin 2017