Publié

La mention "gagnant du Nobel" est brièvement apparue sur le site de Dylan

La mention "gagnant du prix Nobel de littérature" est apparue en lettres majuscules sur le site de Bob Dylan très brièvement.
La mention "gagnant du prix Nobel de littérature" est apparue en lettres majuscules sur le site de Bob Dylan très brièvement.
La mention "lauréat du prix Nobel de littérature" est apparue brièvement sur le site internet de Bob Dylan jeudi, avant de disparaître déjà vendredi, ont constaté plusieurs médias.

Les critiques et journalistes semblaient ravis jeudi de constater que, une semaine après l'annonce du comité, Bob Dylan allait enfin accepter de recevoir le prix Nobel de littérature. Celui-ci doit lui être remis lors de la cérémonie à Stockholm le 10 décembre.

Mais l'euphorie n'aura duré qu'un instant puisque la mention "gagnant du prix Nobel" a déjà été retirée vendredi, comme le constate notamment le quotidien The Guardian. Celle-ci était apparue sur la page web du chanteur américain présentant son dernier livre, "The Lyrics: 1961-2012".

La petite phrase était la seule réaction de Bob Dylan à sa nomination jusqu'à ce jour.

>> Lire aussi : Bob Dylan, le lauréat du prix Nobel de littérature, ne répond plus

Pas possible de refuser

Même si Bob Dylan ne se présente pas à la remise du prix en décembre ou annonce refuser son prix, il ne sera pas enlevé de la liste des lauréats puisque le comité des Nobel attribue ses prix sans se soucier que les gagnants acceptent ou non leur récompense.

A ce jour, seuls Jean-Paul Sartre et Boris Pasternak ont refusé officiellement le Nobel de littérature.

sbad

Publié

Un académicien suédois fustige "l'arrogance" de l'artiste

Un membre éminent de l'Académie suédoise a fustigé vendredi le comportement "arrogant" de Bob Dylan qui observe le silence le plus complet depuis l'annonce de son prix Nobel.

"C'est impoli et arrogant. Il est ce qu'il est", a tonné l'académicien Pär Per Wästberg dont les propos ont été rapportés par la télévision publique SVT. "C'est une situation absolument inédite, mais il peut se manifester jusqu'à la fête", a souligné Per Wästberg en référence à la traditionnelle cérémonie de remise des prix le 10 décembre à Stockholm.